CloudOps

CloudOps encompasses all the cloud services that we offer being it Cloud Migration, Cloud management, DevOps services. We also provide Cloud optimization services to help you get the maximum value out of your cloud infrastructure such as automatic provisionning and code re-factoring. 

Cloud Migration

We migrate your applications to the cloud. This migration will allow you to lower your infrastructure costs, increase your agility for the deployment of solutions and scale your infrastructure on demand . The cloud migration can consist of all, or parts of your existing infrastructure and can include Active Directory migration, Applications, Databases. We will target different cloud providers and cloud architectures depending on your needs and overall IT strategy  (AWS, Azure, Hybrid infrastructures etc.) Our services include :

  • Migrating applications to any Cloud provider

  • Refactoring applications to get cloud ready and efficient

  • Auditing your existing infrastructure

Cloud AD Management

​The migration of your Active Directory (AD) to the Cloud can bring several benefits starting with the management of your existing cloud infrastructure and easing the overall access management on the cloud. An additionnal advantage is that it will allow you to easily outsource your AD management activities and hence lower your AD operating costs. We can help you with the following:

  • Migrating your AD to the Cloud (Azure, AWS, etc.)

  • On demand operationnal tasks on your AD

  • Setting up SSO and advanced authentication methods for your business applications

Cloud Management

AND  Optimization

We assist you in the management and optimization of your existing cloud infrastructure by monitoring your cloud infrastucture and rewriting if necessary your existing applications  to harness the maximum of the cloud features and lower your TCO. Our services include:

  • Scripting Cloud provisioning, decommissioning and right scaling for the different cloud operations

  • Optimize applications to get the best value for money of the cloud by scripting

  • Manage subscriptions, certificates and credentials

  • Incident and problem management on the Cloud infrastructure

  • Provide monthly TCO reports

DevOps

We support your organisation efforts in becoming a truly agile organisation by equipping it with the tools for continuous development and integration.  We help your teams to set up digital development and deployment pipelines that will help sustain your digital transformation efforts, streamline and automate your digital deliveries.  The DevOps tools will allow your teams to naturally engage into CD/CI (Continuous Development/ Continuous Integration) which are necessary to keep up with the change pace needed in your markets.

  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon

© 2020 by Pear Consulting

Cloud Ops

Notre offre CloudOps détaillée ci dessous englobe tous les services Cloud que nous offrons allant de la simple migration vers le cloud, la gestion et l'optimization de votre Cloud à la mise en place d'outils DevOps favorisant une transformation durable vers un modèle d'entreprise agile.

Migration Cloud

Nous vous assistons dans la migration de vos applications vers le Cloud.  Cette migration ayant pour but de réduire vos coûts d'infrastructure, d'augmenter votre agilité pour le déploiement de futures solutions digitales et surtout de rendre votre infrastructure élastique afin de rapidement accompagner les différents changements d'usages et besoins. Cette migration vers le Cloud peut inclure tout ou partie de votre infrastructure. Nous vous accompagnons pour définir le fournisseu le plus adapté à vos besoins et adaptons cette migration à votre stratégie d'infrastructure IT (AWS, Azure, Google, Infrastructures hybrides, etc.)

Nos services comprennent :

  • Migration de vos applications vers le Cloud

  • Modification  des applications pour les optimiser au Cloud

  • Audit de votre architecture infra et recommandations de migration et d'architecture cibles

Migration

AD

​La migration de votre AD (Active Directory) vers le Cloud peut vous rapporter plusieurs bénéfices, en commençant par la  simplicité de votre gestion de votre Cloud d'entreprises ainsi que la simplicité de gestions de droits d'accés sur toutes vos applications et solutions (Cloud ou pas). Enfin suite à cette migration nous pouvons complètement prendre en charge le traitement d'activités, consommatrices en temps et à faible valeur ajoutée pour votre entreprise, de gestion d'AD, diminuant ainsi vos coûts opérationnels. Nous pouvons vous assister comme suit:

  • Migration de votre AD sur le Cloud de votre choix (Azure, AWS, etc.)

  • Activités d'administration et de gestion de votre AD

  • Mise en place du SSO et autres méthodes d'authentification avancées pour vos diverses applications métier

Optimisation

et 

gestion de Cloud

Nous vous assistons dans la gestion et l'optimisation de votre infrastructure Cloud en mettant en place des indicateurs de performance et en re-développant quand nécessaire des parties de vos applications existantes pour tirer au maximum avantage du Cloud et ainsi réduire votre TCO (Total Cost of Ownership, coût global de possession) Nos services consistent à:

  • Automatiser vos provisionnements Cloud afin de décomissionner et  optimiser votre empreinte Cloud aux différents usages et à la demande réelle

  • Optimiser vos applications et environnements pour avoir le meilleur rapport coût Vs Usage de votre Cloud

  • Gérer vos comptes, certificats et droits d'accès à votre Cloud

  • Gestion d'incidents et de problèmes de votre Cloud

  • Définir et automatiser des rapports réguliers de vos usages et consommation

DevOPS

Nous aidons votre organisation à se transformer en véritable organisation agile en l'équipant des outils nécéssaires pour automatiser ses développements et assurer une intégration continue de solutions. Pour ce faire, nous assistons vos équipes dans la mise en place de pipelines de développement et de déploiement de solutions digitales qui leur permettront de durablement maintenir les bénéfices de votre transformation digitale, d'automatiser et de fluidifier vos différentes releases. En effet, les différents outils DevOps mis en place permettront à vos équipes de naturellement adopter des processus CD/CI (Continuous Development/ Continuous Integration) nécessaires pour suivre le rythme soutenu des changements récurrents dans vos marchés.

  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon

© 2020 par Pear Consulting